La gestion des performances

 

Notre modèle d'intervention est essentiellement basé sur la mise en place d'une organisation orientée stratégie. En effet, une étude du Cabinet Ernst & Young réalisée en 1998 concluait que " la capacité à exécuter la stratégie était plus importante que la stratégie elle-même". Une autre étude réalisée au début des années 80 par Walter Kiechel révélait que "moins de 10% des stratégies correctement formulées étaient appliquées avec succès".

Au regard de ce qui précède, il est clair pour nous que l'alignement stratégique de l'organisation doit guider la mise en place des systèmes de gestion des performances. Vu sous cet angle, il ne nous parait pas pertinent pour une DRH de se limiter sur la mesure des performances individuelles; nous prônons une gestion plus intégrée, mettant en cohérence: les systèmes de pilotage stratégique et les systèmes de gestion des performances collectives et individuelles. 

Notre démarche intègre au préalable, un diagnostic de l’alignement de votre organisation et, en fonction de vos besoins spécifiques, nous vous accompagnons sur les chantiers:

  • de pilotage des performances aux niveaux stratégique et opérationnels ;
  • de gestion des performances collectives et individuelles ;
  • d'alignement des politiques RH et d’amélioration de la culture de la performance ;
  • d'optimisation des processus et de l'organisation.

En participant au séminaire-action intitulé "mise en place du processus de gestion des performance", vous aurez l'opportunité d'acquérir la méthodologie et les outils nécessaires.