L'engagement du personnel

L'engagement du personnel est un enjeu majeur pour les managers et les RH. En effet, cette variable est critique parmi les déterminants de la performance et de la compétitivité sur la durée. C'est pourquoi cet axe est majeur dans les stratégies RH.

A moyens organisationnels équivalents, il est clair que l'entreprise ayant su développer des mécanismes d'engagement les plus pertinents prendra un avantage énorme sur ses concurrents.

Obtenir la motivation durable des collaborateur est le résultant de l'interaction et de la cohérence de plusieurs pratiques organisationnelles et managériales.

La DRH ne peut prétendre être le maître de l'équation, cependant il lui revient dans son rôle de conseiller des managers et de coordonnateurs des processus RH , d'impacter significativement sur les résultats attendus.

Contactez-nous pour un accompagnement dans le diagnostic et l'élaboration d'un système de surveillance et de gestion préventive des risques de démotivation.

Notre séminaire-atelier intitulé: " Structurer et piloter la gestion de l'engagement du personnel" vous fournira des connaissances sur les paramètres et les leviers de l'engagement du personnel. Vous serez également capables de bâtir une stratégie d'amélioration de l'engagement du personnel.