CENTRAL TEST EN BREF...

CENTRAL TEST est un éditeur expert en évaluation du capital humain pour sécuriser les décisions RH en recrutement, mobilité interne et fidélisation des talents.

La vocation de Central Test est d’apporter, aux services RH des entreprises, aux cabinets de conseils, aux écoles et aux institutions, des solutions fiables pour les aider à prendre les bonnes décisions et leur apporter des avantages compétitifs durables.

Central Test a été l’un des premiers éditeurs à déceler le potentiel innovateur de l’évaluation en ligne et il est aujourd’hui l’un des leaders européens de ce marché.

CENTRAL TEST propose des solutions d’évaluation en ligne dédiées à l’identification et au développement des potentiels au cœur des organisations.

CENTRAL TEST fournit aux décideurs et aux recruteurs des outils d’aide à la décision fiables, qui apportent un éclairage indispensable lors des processus de recrutement, de mobilité interne, de développement des compétences et de fidélisation des talents.

CENTRAL TEST se distingue grâce à une approche innovante basée sur le matching prédictif multicritères.

 La valeur ajoutée de CENTRAL TEST réside à la fois dans la richesse de ses outils, validés scientifiquement, dans l’accompagnement personnalisé, ainsi que dans son savoir-faire technologique avec une plateforme digitale, multifonctionnelle et multilingue.

Le Cabinet Raph Consulting est «Consultant Partner» de CENTRAL TEST en Afrique Centrale et Afrique de l'Ouest. 

   

Les outils de CENTRAL TEST

En souscrivant aux produits CENTRAL TEST, vous avez l’opportunité de bénéficier :

De l’accès à une plateforme d’évaluation en ligne de vos candidats

Cette plateforme dispose d’une fonctionnalité de « matching prédictif ». Cette approche combine l’évaluation de la personnalité, des motivations et des capacités cognitives en fournissant une analyse à 360° du potentiel d’une personne.

 

D'une batterie de 53 tests d’évaluation

Ces tests peuvent être utilisés lors : des recrutements internes et externes, de la mobilité professionnelle, des concours d’entrée dans les grandes écoles et instituts, de l’orientation professionnelle. Elle est constituée de 6 grandes catégories de tests :

1.     Sept (7) tests de personnalité et de profil professionnel

Ils permettent :

o   d’identifier les grandes tendances de la personnalité d'un individu,

o   d’analyser de manière exhaustive les compétences au travail, les qualités sociales et émotionnelles, les aspirations et ses valeurs,

o   de mesurer les comportements contre-productifs importants dans l'environnement de travail  ,

o   d’évaluer le potentiel managérial, les compétences comportementales et le mode de fonctionnement des managers et des dirigeants )

2.     Quatre (4) tests d’intelligence émotionnelle et gestion du stress

Évaluent les capacités des candidats : à gérer leurs émotions, à s'automotiver ou encore à entretenir de bonnes relations avec leurs équipes ; aident à dépister chez vos employés, les éléments générateurs de stress au travail)

3.     Cinq (5) tests de raisonnement et pensée critique

Évaluent les capacités : cognitives, d’analyse critique et de discernement, de raisonnement spatial

4.     Six (6) tests de langue et de communication

Permettent de tester le niveau : de culture générale, d’Anglais, Français débutant /intermédiaire, Français avancé, Aptitude en communication

5.     Un (1) test d’aptitudes commerciales

Aident à recruter tous profils commerciaux, Étudiants en école de commerce

6.     Vingt-six (26) tests métiers informatique et technique

o   Génie informatique : PHP, Java/J2EE, Bases de données, Analyse, Architecture des systèmes, Système d’exploitation, Application mobiles, SAP, etc…

o   Connaissances bureautique,

o   Métiers techniques.

De trois catégories de référentiels qui permettent de réaliser une évaluation pointue du potentiel de vos futurs collaborateurs :

o   d’un référentiel de compétences permettant d’évaluer 36 compétences génériques, managériales et commerciales

o   d’un référentiel de valeurs "corporate" centrées sur : l’humain, les process, la performance et l’innovation

o   d’un référentiel de métiers intégrant  138 profils métiers ( Administration, Finance, Comptabilité et Juridique, Commercial-vente, Communication et Marketing  , Ressources humaines et Gestion d’entreprise,  Logistique, Informatique, Production et Sécurité ,  Science, Santé et Environnement,  Social, Enseignement, Art, Sport et Loisirs)

    Du « Talent Matcher » :  un outil de matching innovant qui s’appuie sur un algorithme puissant permettant d’analyser les résultats de multiples évaluations sur un référentiel de compétences, valeurs et métiers.  Il offre une vision complète des potentialités des candidats/collaborateurs, en permettant d’identifier rapidement leur adéquation avec le poste et la culture d’entreprise.

Le Cabinet Raph Consulting est «Consultant Partner» de CENTRAL TEST en Afrique Centrale et Afrique de l'Ouest.